Histoire

Le club de handball à Bollène a été crée par M. Norbert Carpi en 1963. Il était alors le premier trésorier. Son frère, Jean-Baptiste, s'occupait lui du secrétariat. Le premier président fut M. Zemour. Le club comptait alors une dizaine de licenciés qui s'entraînaient sur la place du 18 juin, en centre-ville. Les équipes augmentant, il a pu présenter deux équipes supplémentaires. Le club a ensuite évolué entre 1963 et 1977. Jean-Pierre Rey a repris les commandes de l’association. Puis, pendant cinq ans, il a été mis en sommeil, avant de ressortir de l'ombre en 1982.

Le Docteur Martin Marchand a alors créé la section hand au sein du FRAP. Il a été le premier président de cette nouvelle ère. Puis, lui ont succédé Patrick Betch, Christian Merlin, Hervé Rolland et Cathy Martin. Gilles Valla a été le dernier président du FRAP Handball Club. Le FRAP (Foyer de Rencontre et d'Animation Populaire) est une association qui offrait diverses activités (couture, peinture, country et sorties) pour les habitants du quartier Saint Pierre à Bollène.